Vous aimez les SUV ? Tant mieux, car cette grande famille va prochainement s’agrandir avec l’arrivée d’un nouveau modèle chez Volvo. Il s’appelle XC40 et sera dévoilé jeudi 21 septembre 2017, non pas au salon de Francfort 2017 où Volvo est absent, mais à Milan, en Italie.

Le Volvo XC40 ne remplace aucun modèle existant dans la gamme du constructeur. C’est un nouveau produit qui prend la forme d’un SUV compact. Il repose sur une nouvelle plateforme modulaire, baptisée CMA, développée en collaboration

 

avec le chinois Geely (le propriétaire de Volvo).

Le Volvo XC40 mesure 4,42 m de long pour 1,86 m de large. Il affiche un empattement de 2,70 m. Enfin, le XC40 est le premier modèle de la marque à être personnalisable. Il est possible, par exemple, d’avoir une couleur de toit différente de celle de la carrosserie.

Quels moteurs pour le Volvo XC40 ?

On devrait retrouver les 4-cylindres essence et diesels déjà présents sur certains modèles de la marque. Mais ils seront remplacés, par la suite, par de nouveaux blocs, notamment un inédit 3-cylindres essence Drive-E développant 150 ch. Une boîte auto et 8 rapports est également au programme.

Une version hybride rechargeable viendra enrichir l’offre, ainsi qu’une version 100% électrique avec 350 km d’autonomie. Le Volvo XC40 sera lancé en mars 2018. Il viendra rivaliser avec les Audi Q3BMW X1 et Mercedes GLA sur le segment des SUV premium.

La signature lumineuse en forme de « T » est la marque de fabrique de toutes les dernières Volvo

AUTO 25 – Votre Courtier Automobile, spécialiste importation de véhicules Neufs & Occasions récentes à Besançon. Suivez-nous sur notre page Facebook : Auto 25 C0urtier Automobile